Mon équipement pour voyager en moto

Mes vêtements:

Pour la première couche:
 Il faut qu'elle soit près du corps pour avoir chaud. La 2eme règle: pas de coton!

Sur la peau, je porte des T-shirt manche longue en laine de Mérinos.
C'est assez cher,(il faut regarder les promos sur Amazon par exemple) mais ça ne présente que des avantages: c'est fin, léger, ça prends pas de place, c'est chaud, ça n'irrite pas, ça sèche vite,ça respire et ça ne retient pas les odeurs.

J'ai choisi la marque Icebreaker. il y a du 200, 240, 260g de densité.
Je prends du 200, les frileux peuvent prendre du 240. Pour le bas, du 200 suffit.
En prendre au moins un avec un col zippé.

LS Half zip à 41€

LS Crew a 50€

En cas de grand froid, je remets un autre t-shirt Mérinos par dessus, c'est extensible.
J'ai essayé le Damart, c'est chaud, mais ça respire mal, je n'en mets plus en moto...

En seconde couche:
Suivant la température je mets une doudoune (Décathlon ou Rev'it). Avec la doudoune, les mouvements sont libres et ça ne prends pas de place si on souhaite la laisser dans les valises.

La troisième couche c'est le blouson et le pantalon. Cuir ou Textile au choix.

J'ai choisi le textile avec un haut et bas Scott Distinct 1 Pro GT GORETEX.
C'est étanche, c'est du Goretex laminé trois couches. Il y a d'autres marques qui font du laminé 3 couches: Klim Badlands Pro, REV'it Poséidon GTX  ou Rukka.
Le tissu extérieur ne se gorge pas d'eau avec cette technologie et sèche donc très vite. Et bien sur, plus besoin de combine de pluie.

Je ne suis pas partisan des vêtement 3 en 1, en cas de pluie il faut se déshabiller en bord de route pour mettre la membrane étanche. De plus, comme la couche extérieure se gorge d'eau, tu a froid le temps que ça sèche..

Pour les été caniculaires, je mets un blouson Furygan en mesh aéré . Et en pantalon, c'est un surpantalon Spidi avec protection, que je mets sur un jean ou un short. Spidi mesh leg pants black xl Ref:(J25­026­XL). Il se zippe par le coté.

Le slip: uniquement en COOLMAX, Pas de coton!. Tu ne transpire pas dedans et ça n'irrite pas, même s'il fait très chaud.

Les gants:
BMW Atlantis pour l'hiver. Chauds souples et étanches, ils sont parfait.
BMW prosummer le reste de l'année

Les casques:

casque  integrale shoei Quest
ou
casque transformable x-lite X403. En fait je ne mets pratiquement que celui la. Il y a une vision extérieure incroyable par rapport a la "meurtrière" d'un intégral. Et il se transforme en Jet. Inconvénient, il faut caser la mentonnière détachable dans la valise.

Le matériel de Camping:

- La tente, c'est une Husky bird 3.  Dôme 3 places à 90€. Je ne veux pas mettre plus cher, car je la laisse sanglée sur la moto et il y a risque de vol. 3 places, c'est royal en solo pour mettre tout le barda dedans  le soir.

- Le matelas pneumatique: EXPED airmat LXW en 12 cm. Je dors comme dans un lit, et il se gonfle avec un sac qui sert de pompe. Excellent!

- Le duvet: OUTWELL CONTOUR LUX. C' est un duvet d’été (-3 de confort, qu' ils disent!), je l'ai choisi parce qu'il est large et rectangulaire (225 x 90 cm). Je supporte pas d’être enfermé dans un sac sarcophage...
Le reste de l'année j'ai un carinthia defence 4, un duvet militaire (-15° mais je dirais plutot -10°), que j'ai trouvé neuf a moitié prix sur le célèbre site de petites annonces.

- un oreiller Queshua, avec un sac gonflable dedans.

- Le réchaud, c'est un OUTAD anti-vent, avec les pieds pliables. La cartouche gaz est séparée, donc l'ensemble est plus stable et on peut l'abriter du vent avec deux pierres.

- La popotte, c'est une Optimus terra solo qu'on trouve chez D4. La cartouche de gaz rentre dedans.

- Une éponge pour nettoyer le pare brise et faire la vaisselle. On est pas délicats, hein...

Pour la moto:
- Le kit anticrevaison: c'est un « Stop&Go - Pocket Tire Plugger » de chez Touratech
L'avantage , c'est qu'il n'y a pas de colle, les bouchons sont en forme de champignons sur la paroi intérieure et c'est plus fiable qu'une mèche.
Je l'ai déjà utilisé, ca ne bouge pas, j'ai pu user mon pneu jusqu'au bout.

- J'ai remplacé les cartouches de gaz par un mini compresseur AIRMAN easy rider.

- j'ajoute aussi dans la trousse à outils du fil électrique, des cosses, pour faire des shunt si nécessaire (contacteur de béquille...), du chaterton, des colliers Rilsan. Une pince coupante pour sortir le clou en cas de crevaison.

- un Booster Batterie Démarrage SUAOKI: utile en cas de batterie faiblarde,mais aussi pour faire marcher mon PC et recharger mon smartphone, m’éclairer le soir...

- Mon GPS est un TomTom. Bof... ça vaut pas une application sur smartphone comme Osmand, mais c'est étanche et la connection d'alimentation électrique est meilleure que la micro USB d' un telephone.

- Un câble avec un cadenas (pour accrocher le blouson ou le casque sur la moto lors des balades a pieds)



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