Sardaigne 2019

Après l'embarquement à Toulon, la traversée de jour et l' arrivée à Ajaccio, je longe la côte pour passer la nuit à l'auberge Santa Maria de Olmeto. Trés bon repas!

Le lendemain, arrivée à  Bonifacio:




Je prends le ferry pour la Sardaigne, 1 h de traversée pour Santa Teresa. Je n'avais pas réservé.


Dés la sortie du Ferry, je prends la direction de Capo Testa et son phare, superbe!:




Et je pars m'installer au camping de La Liccia, pas très loin:
Le lendemain je prends la direction de Tempio Pausania, et je monte au Monte Limbara:
 Ancienne base de l'OTAN:


 Sur le retour au camping de la liccia, un Nuraghe, tour ronde de 3000ans:
Puis la plage de Rena Majore à proximité du camping:
Le lendemain je quitte le camping, et cap a l'est.
Plage de la Conca Verde:
La forteresse de Monte Altura près de Pallau:

 Porto Cervo pour voir les riches dans leur milieu naturel:

Je remonte à Pallau pour embarquer pour les Iles Madalena:
Beaucoup m'ont deconseillés d'aller à cet endroit en juillet, mais j'ai bien fait de ne pas les écouter. Ce n'est pas bondé de touristes, et c'est vraiment magnifique! Nuit dans un des deux campings de l'ile.







Je reprends la route et longe plus ou moins la côte Est

Je campe pour la nuit au camping Ermosa, près du joli village de  Posada: Une bonne promenade dans le paisible village, mais la nuit au camping, je me suis fait attaqué par les moustiques!

Le lendemain, je continue sur la cote Est jusqu'a Gala Gonone ou je trouve un camping
Le panorama en descendant sur Gala Gonone est exceptionel!:


La route de Dorgali à Baunei est exceptionelle en moto, un must! A Suppramonte Ursulei, je trouve une petite route qui part sur la droite et qui m'emmene sur un plateau:



Le lendemain, je traverse toute l'ile pour aller sur la côte Ouest.
Nuoro, Orgosolo Gavoi...,
Je fais une pause binouze à Gavoi, je suis trés bien recu!:

 Je m'arrête à la tombe des géants:

J' étouffe, 40°! Je decide de prendre la SS131 pour aller le plus rapidement possible en bord de mer, et j'arrive à San Giovani di Sinis:
Le soir, je prends une chambre d'hotel avec piscine à Oristano, pour me reposer apres cette journée éprouvante sous la canicule..

Le lendemain je remonte vers le nord, je visite Bosa et trouve un camping juste après. En fait, le Camping S' abba Druche est devenu une aire payante pour la plage. Ils ont juste gardés une partie pour les camping cars. Mais bon, l'endroit est sauvage..

Le lendemain, je prends la superbe route d'Alghero, à faire absolument!:


 Descente à la grotte de Neptune après Alghero:
C'est un peu l'autoroute à l'interieur..

La côte vers l'Argentiera est magnifique si on prends la peine de sortir des sentiers battus:

Pelosa est ses eaux cristalines;



Les Domus de janas sont des sépultures de l'époque préhistorique, creusées dans la roche:


Voila, fin du voyage, une derniere nuit au camping proche de Porto Torrés. Le retour en France se fera par ferry direct Porto Torrés- Toulon. Traversée de jour à 35€ pour 10h de bateau, c'est vraiment pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire