Boucle dans le Beaujolais

Le Lien pour GPS TomTom:

Route TomTom en France


Je me suis installé au Lac des Sapins pour deux nuits:
Je rejoins la D385 pour arriver à Ternant: Joli, mais petit...



A 6km, Oingt, joli bourg médiéval:





Puis à 4 km, Theizé:
 Nous sommes dans le Beaujolais des pierres dorées, vous comprenez pourquoi..


Plein sud pour Chatillon:





Je prends ensuite la D70 pour Pommier, puis la D504
Le Château de Montmelas:
Et Vaux en Beaujolais. Ou Clochemerle si vous préférez, le village du truculent roman de 1934:
 La célèbre pissotière de la discorde

Je rejoins Beaujeu, capitale du Beaujolais pour déjeuner, et je traverse le beaujolais des vignes
 Chiroubles, Fleurie, Julienas, St Amour..

Et j'arrive à Solutré
Balade à pieds sur les pas de Tonton jusqu'au sommet:

 la roche de Vergisson au loin

Je prends la route de Monsols, à travers le Beaujolais vert.
Jusqu'a la maison du col de Crie, ou je prends quelques produits régionaux:
Je rentre ensuite au Camping par la belle route de Lamure sur Azergues

Le lendemain, je vais visiter rapidement le monastère de Pradine:
et je remonte les gorges de la Loire au sud de Roanne:
Chateau privé de La Roche. Jolie résidence..

Le barrage de la tache dans les monts de la Madeleine:



Et je rentre à mon camping en passant par Roanne
________________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire