Tour de France Etape1: Calais- Le Crotoy

Voici donc un tour de France en longeant les côtes et les frontières. Je pars de Calais pour la côte d'Opale. Il faut bien partir de quelque part. Et puis j'aime le Nord de la France...
Routes GPS a télécharger

Calais-Le Crotoy:



Calais, pour commencer, des frites bien sur! La fricadelle, quand j'ai vu ce que c’était, j'ai pas osé...

Calais, c'est beau ces immenses plages, non?



Les Calaisiens appellent leurs cabanons "des Chalets". C'est la basse saison.


Puis je longe la cote d'Opale. Temps magnifique: Blanc nez, Gris nez. Paysages doux et reposants:







Au loin, l'Angleterre:
Blanc nez: (le monument)


Blanc nez:


Arrivée à Boulogne sur mer, avec son port de marée, sa vieille ville et son beffroi:










Je poursuis par Le Touquet puis je prends la direction de Campagne les Hesdin, Douriez, la D119 jusqu’à Labroye. Nous sommes dans la magnifique vallée de l'Authie. Je traverse cette rivière, et à Le Boisle je remonte par la rive gauche jusqu’à l'abbaye de Valloire qui est à visiter:



L'abbaye de Valloire:






Un peu plus loin, un magnifique moulin:

Je poursuis jusqu’à Fort Mahon, il est trop tard pour un tour de char a voile, je reviendrai demain...
Le mur de l'atlantique:
Immenses plages:

Arrivée au Crotoy:









Voila, je vais me poser au Crotoy pour 2 ou 3 nuits, le temps de visiter le parc de Marquenterre, de voir les phoques à la pointe du Hourdel, de manger de l'agneau de prés salés, de faire du char à voile (attention aux horaires de marées et au vent..)...

C'est bien aussi de prendre un guide, ils sont tous originaires de la région et vous feront découvrir cette fabuleuse baie.
____________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire