Le long du Drac (Vercors) Route Napoléon

Petite virée de 4 jours avec comme point de départ le Barrage de Monteynard, sur le Drac (Isère)

J'ai choisi comme camp de base le camping de Mayre Savel idéalement situé au bord du Lac de Monteynard. Nous sommes en base saison, donc nuit demi tarif à 12€, avec piscine chauffée, restaurant.

Le soir de mon arrivée (par la route Napoléon) et une fois installé au camping, je remonte la route pour faire une balade à la passerelle sur le Drac (220 m de long a 45 m au dessus du niveau de l'eau, c'est impressionnant!)

Il y a du vent, il faut s'accrocher mais on est en sécurité
Le lendemain je pars par la route de la corniche, la D116 puis la D529 jusqu' à St Georges de Commiers:

Fabuleuse route D116:
 Le mont Aiguille au loin:

 Le Barrage de Monteynard:
Je traverse le Drac et passe à Vif, je prends l'autre rive du Drac jusqu' a St Barthelemy, puis la route qui redevient époustouflante en direction de Miribel, Chateau Bernard:




Je decide de faire un aller retour au col de l'Arzelier:
Je repars pour Bourg St Andéol:
on longe ainsi tout le versant du Vercors


Je fais une pause resto à Gresse en Vercors, puis repars pour St Michel les portes:

Je sors du Vercors par la D1075 puis D34 jusqu' au pont sur le Biron.
 Pas de Photos, la route est tracée pour mettre du gaz, de belles courbes, un réel plaisir!

Le Pont de l'Ebron:


Je poursuis tout droit par la D526:

jusqu'au pont de Ponsonnas:


Je suis proche de La Mure, mais il est encore tôt, et plutôt que de rentrer au camping, je pars faire une boucle par St Michel en Beaumont et Valbonais:




Fin de la jounée, je rentre au camping de Savel pour profiter de la piscine....
C’était un très beau parcours, surtout la route de la corniche, et la partie Vercors, différent du Vercors des hauts plateaux que je connais mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire