Le long du Drac (Valgaudémar) Route Napoléon

Départ du Camping de Meyres Savel:



 je prends la trés petite route à St Arey et traverse le Drac par le pont de Cognet, et je monte les lacets pour Chatel en trièves.

J'arrive au pont du Mas sur la Souloise:



je longe le lac du sautet:

et traverse le Drac par le pont du Loup:

Un petit bout de route Napoléon et à St Firmin j'enquille par le Valgaudemar jusqu’à La Chapelle en Valgaudemar ou je fais quelques achats pour casser la croûte plus tard:

les Tourtons, sucrés et salés:

la vallée est magnifique, encore une dizaine de km pour arriver au cul de sac du Gioberney, un cirque glacière:
 l'Hotel restaurant du Gioberney, l'idéal étant de passer une nuit ici pour randonner dans ce fabuleux cirque:

 au pied de l'hotel, le voile de la mariée:




Un berger vit ici: j'ai pris la photo de loin pour le laisser tranquille...(En poursuivant toujours à pied, on arrive au refuge du Pigeonnier qui fait restaurant)



Je rentrerai par la route Napoléon jusqu' à La Mure, sans oublier de monter à Notre Dame de la Salette sur la route du retour. Meme si vous n’êtes pas pratiquant, vous pourrez profiter de ce site magnifique...)

Je vous conseille de prendre le temps de randonner dans ce cirque glacière du Gioberney, on est dans le parc des écrins, c'est fabuleux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire