Le Tyrol, Les Dolomites

Je passe par Bâle pour traverser la Suisse, sans emprunter les autoroutes à abonnement. Mais il n'y a rien à voir jusqu'au lac de Walensee. J'aurais du prendre la vignette et traverser le plus vite possible par l' autoroute...
Routes GPS

A partir de Walensee (Suisse), c'est joli:

Premier arrêt a Davos:

Je passe le Fluelapass, et je plante la tente à Zernez, un super petit camping!

Le lendemain matin, je franchis le Pass dal fuorn:




Six km plus loin, je prends a droite pour monter au mythique col du Stelvio par l'Umbrail. C'est une route étroite.

Et j'arrive au STELVIO, frontière avec l'Italie:

 C'est une route à motards.
 Sandwiches Saucisses Choucroute. C'est pas encore vraiment l'Italie ici....

 Voila de beaux virons pour redescendre de l'autre coté sur Trafoi!
Traffoi:
Sur la route de Mérano: 2€ la visite, ca permet de se dégourdir les jambes après cette belle descente du stelvio.




Après Bolzano, sur la SS141, le lac de Carezza. Une perle..


La route de Canazei à Cortina d'Ampezzo:

 

 Les Dolomites



Près de la SR48, le Passo Valporola:



juste à coté, sur la SR48: le Passo Falzarego avant Cortina:
Cortina d'ampezzo: Je m'installe au Camping Rochetta (celui à droite. trés bien!).



A Vipitino, j'aurais du faire le Timmeljoch, mais le col est dans le brouillard, je décide donc de continué sur Innsbruck via le col du Brenner (frontière avec l'Autriche)
Innsbruck:



Et j'arrive au bmw motorrad days, à Garmisch Partenkirchen en Bavière, qui est le but de ce voyage:

 Nous sommes vendredi midi, les 30 000 motards ne sont pas encore arrivés. Je  m'installe tranquille..

 On peut essayer les 1200GS
 C'est super bien organisé!
2 jours après je repars en Autriche pour le mythique col du Timmeljoch, qui est dégagé cette fois...





Le col du Timmeljoch:





Le lac de Resia. La pause s'impose..
Puis je prends la superbe route de Lech pour Bregentz et le lac de Constance:

 Je m'installe au camping de Bezau, avant le lac de Constance
Je rentrerai le lendemain par le lac de Constance coté Allemand, et la Foret noire jusqu’à Bâle.
C’était vraiment un beau voyage, surtout la partie dans les Dolomites.
______________________________________________________________________

1 commentaire:

  1. Ça a vraiment l'air génial. Je suis pas fan de la prolifération de teutonne mais le reste cela donne envie :)

    RépondreSupprimer