Tour de France Etape14: Cassis-Menton

Cassis-Menton



La très belle Route des crêtes entre Cassis et la Ciotat:





Bandol:

La Route de Gros cerveau au départ d' Ollioules: (cul de sac, mais panorama exceptionnel!)



La presqu’île de Giens: Balade à pied à la pointe d'escampobariou








J'ai pris ensuite le bateau et je suis allé a Porquerolles. Mais a vrai dire, à part la traversée en bateau, je n'ai pas été emballé. Nous sommes hors saison, c'est pas nettoyé, pas de fleurs, j'ai traversé l’île a pieds jusqu'au phare, mais on ne voit pas grand chose, on marche au milieu des oliviers..

Le lavandou:

On attend le client...
Bormes les Mimosas:

Passage du col de Babaou et visite du Monastère de la Verne:


Des Soeurs vivent ici. J'ai du leur faire peur tout de cuir vêtu dans les couloirs, j'ai entendu les serrures se verrouiller!


Impressionnant vu de loin
Toujours dans le massif des Maures,le col des Fourches:

 Pour monter à ND des Anges: l'immense tour de transmission domine le site!
Je redescends par la Garde Frenet (balade au fort)  puis arrivée à Gassin:





Puis Ramatuelle:
St Tropez hors saison:








Juste à coté, Port Grimaud:




Je remonte dans le massif des Maures par Le Plan de la Tour:





 et le col de Peigros: (à partir de la, c'est complètement perdu, plus d'habitations, que de la forêt et on voit pas grand chose...)
Je longe ensuite la côte du massif de l'Esterel, puis Grasse, le joli village de Gourdon que je prends le temps de visiter, Saint Paul de Vence et Nice:

Je prends ensuite la très belle route du Col d' Eze jusqu’à Roquebrune (vraiment a faire!)  sur les conseils d'un certain Marsellus . J'avais fait changer mes pneus chez lui à Nice.

Arrivée à Menton:
  et installation au camping municipal de Menton pour 2 nuits: idéalement situé, mais les promoteurs sont à l’affût, je sais pas si il ne va pas fermer prochainement...
Le lendemain je partirai visiter Vintimille et le village fantôme de Bussana Vecchia en Italie.
_____________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire