Tour de France Etape8: Vannes- Les Sables d'Olonne

Je pars de Vannes, je fait le tour du golfe du Morbihan en direction d'Arzon.

Je m’arrête longuement au Pen castel, pour regarder la marée s’engouffrer dans l’étang du même nom:



Plus loin, port Navalo. Bof, je m'attarde pas et je vais à St Gildas de Rhuis:






Puis à 10km, Je visite Suscinio, le château des Ducs de Bretagne:
La visite ne prend pas beaucoup de temps.




Je traverse la Vilaine par le barrage d'Arzal:


Puis Piriac sur mer:



Guérande, en pleine fête médiévale:




Les marais salants

Le croisic:

Batz sur mer et le mur de l'Atlantique:


Le pouligen, ou je m'installe au camping:


La Baule à la basse saison....

La base Sous marine de St Nazaire, que je prends le temps de visiter:



Visite du sous marin



Impressionnant ces bâtiments Allemand...

Je vais visiter Fédrun, dans le Parc de Brière (marais)






Port du Bec, face à Noirmoutier:


J'ai de la chance, c'est marée basse, je vais pouvoir accéder à Noirmoutier par le passage du GOIX:
C'est les grandes marées, nombreux pêcheurs à pieds:


C'est magique cette traversée du Goix!

J'arrive à Noirmoutier:
J’achète de la fleur de sel au producteur
Et je vais déjeuner à l'herbaudière


Les passerelles montent le long des pylônes lors des marées (les bateaux aussi..😊):

La marée à monté, le Goix est sous l'eau, je sors donc de Noirmoutier par la D35 et j'arrive aux Sables d' Olonne.
Les Sables:



Je déjeune sur les quais, fish and chips
Me voila sur les quais du Vendée globes!

_________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire