Tour de France Etape16: Thonon les bains-Jura-Cernay

Thonon les bains-Baume les Dames

Le long du lac léman, la jolie cité d' Yvoire:

Genève, je passe sur le pont du mont blanc:

Je prends la N5 jusqu'a St Laurent en Granvaux, puis la D678 pour arriver aux cascades du Hérisson.

Le Belvédère du saut Girard:
Je dormirai a l'Auberge du Hérisson quelques centaines de mètres plus loin. Je descends aux cascades et randonne dans le coin. Le Saut Girard vu du bas:
Le lendemain, peut après le départ sur la D75, je m’arrête au Belvédère des 4 lacs: Couleurs magnifiques!


Sur la D279, peu avant Syam, la cascade de la Billaude:

Puis les Forges de Syam:
Bourg de Sirot (l'Ain):


Après Conte, on prend à gauche pour les Sources de l'Ain:


Nozeroy:
Lac de St Point:
Le Château de Joux:

Je monte au Grand Taureau: (c'est hors saison, ca passe..)

 Pontarlier en redescendant du grand taureau:
Vers Mouthier Haute Pierre, les Sources de la Loue. C'est le site du peintre Courbet:



Un peu plus loin, au bout de la D336, le Belvédère de Mouthier Haute Pierre:

Ornans, ou je fait une pause:
Je prends ensuite la vallée du Doubs pour remonter jusqu' à Cernay, près de Mulhouse:
Mais j'ai perdu les photos....
_________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire