Tour de France Etape10: Bayonne-Bagnère de Luchon

Pays basques et Pyrénées



Bayonne, très sympa comme ville:
















la bastide clairance:










Je prends la direction de Hasparren, puis peu après, la belle route des cimes (D22) jusqu'a Bayonne.
Je poursuis jusqu'au bord de mer de Biarritz.

Biarritz:(je préfère Bayonne..)










 La météo est pourrie, mais ça a son charme...

Je longe la côte jusqu'a St Jean de Luz:







Je prends la corniche jusqu'au château de Abaadia:







Je passe en Espagne et je continue le long de la côte par la Jaizkibel Errepidea, arrivée à SAN SEBASTIEN:


Je suis pas gâté avec cette météo, mais il fait doux.



Petit casse croute à Berra, prés de la frontière. Bonnes affaires sur l'alcool:



Puis col d'ibardin, Ascain, Sarre. La méteo n'est pas assez bonne pour prendre le train de la Rhune, un grand regret...
J'arrive à Ainhoia:




Juste à coté, Espelette:
C'est joli le rouge piment




Aprés une nuit d’hôtel, je pars pour St jean pied de port:
 Un petit irouleguy en terrasse
Je prends le petit train pour monter a la citadelle:



La Nive:

Route des Chalets d'Iraty:
C'est beau, mais il faut être prudent...




 La météo se degrade une fois de plus. Les 4 saisons dans la journée, qu'ils disent...
Je ne peux pas monter voir les aigles😥


J'ai le temps de me faire les gorges de Kakouetta, prés de St Engrace:





belle balade sur des passerelles

Lourdes, le supermarché des Bondieuseries. Incroyable business...
J'ai brûlé un cierge, mais rien n'y fait, l' orage ne s’arrête pas... Je trouve un hôtel très sympatrique à Adé à quelques km..

Après une bonne nuit, je passe Argeles-Gazost pour découvrir Le cirque de Gavarnie:

 Quel spectacle! Faut dire je suis arrivé au pied complètement dans la brume, et ca s'est levé d'un seul coup, comme un rideau!




Je repars pour un autre grand moment, le Tourmalet:





Je continue par le Col d'Aspin, et je vais me poser dans un joli coin: le lac de Genos-Loudenvielle. Ma soeur m'attends dans un gite..
___________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire