Tour de France Etape17: Cernay-Sarreguemines

De Cernay, le prends la route des crêtes des Vosges:


à Wattwiller, la ferme Auberge du Molkenrein (Le repas Macaire, incontournable repas Vosgien):
Je suis sur la route des crêtes des Vosges
La nécropole du Hartmannswillerkopf:

Le Grand Ballon:

la station du markstein:
Le hohneck: (vue à 360° en haut)




Et j'arrive au col de la schlucht. arrêt obligatoire de tout motard

Je quitte la route des crêtes pour aller au
Mémorial du Linge:
 Les tranchées Françaises et Allemandes n’étaient qu'a quelques dizaines de mètres l'une de l'autre


Niedermorschvir: (ca devient compliqué de lire les noms de villages...)



Depuis là, c'est la célèbre route des vin d'Alsace.
Riquewir, Ribeauvillé tout les villages sont magnifiques:









 Ribeauvillé: Chez Jean, excellent vendeur!

A la fin de la route des vins, je monte au
Mont St Odile:



Et j'arrive à Strasbourg:






Je passe le pont de Kelh pour voir le Rhin:
Après 3 nuits à Strasbourg, je repars pour Mutzig,
et le Nidek sur la D18:

balade dans la Foret jusqu'au château du Nideck:
Je poursuis sur la D18 jusqu'à Wangenbourg:


Puis le Rocher de Dabo (a faire!):


Elle est vraiment sympa cette route, j'arrive au Plan Incliné (Ascenseur à Bateaux):
et la verrerie juste a coté:
Près de Saverne, je monte au Château du Haut Barr:



Saverne, en bas
A partir de la, j'entre dans les Vosges du Nord.
Les maisons Troglodytes de Graufthal:


Je poursuis plein Nord, la Petite Pierre:



a Wingen sur Moder, je vais voir le Musée Lalique, le célèbre verrier:

Les Vosges du Nord ont toujours eu un riche passé dans la Cristallerie
10 km plus loin, c'est le château de LICHTENBERG:


Je pars ensuite visiter le Simsershof, un immense fort de la ligne Maginot près de Bitche:



 les génératrices:
 C'est vraiment immense, compter 2 h de visite, mais super intéressant!
Je vais aller dormir à Sarreguemines pour la suite du voyage...
___________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire