Tour de France Etape15: Menton-Briançon- Thonon les bains

Ce n'est pas tout a fait la route des grandes alpes, je suis passé par le col de la bonette, plateau des glieres etc..:




Au depart de Menton, je prends la route de Sospel
ND de la Menour:Je passe Moulinet


Le col de Tutini:
Ensuite St Martin-Vésubie, St Sauveur du Tinée, je remonte la vallée jusqu’à
St Dalmas. C'est une route bitumée jusqu'au col de la Moutière, puis après, piste roulante:
blaukaus au col:
Puis de la piste:

Caserne de Restefond au loin:

Je retrouve la M64 et je monte au col de la Bonette direction Nice:
 Le gout Allemand...
Je redescends sur Jausiers par la M64 ( la plus haute route de France):
Je prends la vallée de l'Ubaye
puis le col de Vars:


Le 1er refuge Napoléon sur cette route, on s’arrête bien sur!:
Citadelle de Mont Dauphin, que je visite:

Rue de la Citadelle de Mont Dauphin:
je pars visiter le très joli village de St Vèran:



 Puis Direction Briançon, Brunissard:
Ensuite Le Col de la Platrière:

Le Col de l' Izoard. On le reconnait à son coté désertique:


l'Izoard

Le 2eme refuge Napoléon de cette route:
Les 6 refuges Napoléon, actuellement au nombre de 4 (cols de Manse,Noyer, Vars, Izoard), ont étés édifies sous Napoléon III.
 Et arrivée à Briançon: Je vais prendre le temps de visiter cette Citadelle et passer la nuit

Le lendemain, le Col du Lautaret:
Ensuite le col du Galibier, puis le Col de l' Iseran:

A Aime la Plagne, je prends la piste par le Cormet d'Arêche:

Granier, Laval, Cormet d'Arêches. C'est Magnifique, je suis dans les pâturages du Beaufortin:

La traite se fait dans les Alpages



Pas de taches blanches sur la robe des vaches, ce sont des Tarentaises. Sinon, avec les lunettes, ce serait des Abondances.



J'arrive au barrage de Roseland:


Ensuite Col des Saisies, Flumet, puis le:
Col des Aravis:

La Clusaz:
A St Jean de Six, je prend la D12 et après Entremont, et je monte au plateau des Glières:


 C'est un haut lieu de résistance ce plateau.
C'est une partie de route en sable pour arriver ici, mais ca roule bien.



Je mets du gaz jusqu'à La Roche sur Foron, Cluses, et je pousse jusqu'aux:
Gorges du diable, vers le jotty:
Sympa et rafraîchissant comme balade


Et arrivée à Thonon en bord du lac Léman:


 J'ai mis 5 jours pour cette traversée des Alpes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire