Tour de France etape 11: Bagnère de Luchon à Puymorens


Je prends la route pour St Bertrand de Comminge, pour voir la basilique St Juste à Valcabrère, et jute au dessus la Cathédrale de St Bertrand:
La cathédrale:


Aprés cette visite je prends la route pour Castillon en Couserans, e passant pas le Col de Portet d'Aspet (petit casse croute à l'ombre, à l'abri de la fontaine):
Après Castillon, route de la Bethmale pour le col de la Core:


et j'arrive à Seix pour me désaltérer, il fait très chaud en ce mois de juin 2018...
Je poursuis par Massat:
puis le col de Port:


et j'arrive enfin à Tarascon sur Arriège:
C'est beau, l' Arriège mais en fait, cette route n'est pas très intéressante depuis Aspet, hormis les cols. On est constamment dans les forèts de feuillus, sans points de vues...2h30 de route...

Après Tarascon, je suis bien contents de prendre la belle route pour St Paul de Fenouillet, ou je peux mettre du gaz et prendre de belles courbes...

le col du Portel, avant Quillan:
Je passe la nuit au superbe camping municipal de Quillan.
Le lendemain, toujours cette belle route, le défilé de pierre lys:


Peut après, a La Pradelle, le chateau de Puylaurens, mais je n'ai pas le temps de visiter:

St Paul de Fenouillet, ou j'achète "des croquants"
Aprés St Paul, je prends la direction de Cubiere
Et j'arrive aux gorges de Galamus:





A cubiere sur cinoble, je prends la route de Duihlac sous Peyrepertuse, pour voir le célèbre château du pays Cathare:(1/4 de marche, et ca grimpe, mais c'est exceptionnel!)


Après Maury (Prenez le temps de gouter au célèbre vin doux naturel), je vais aller visiter Andorre et faire quelques achats:
Le Pas de la Case, mais je ne m'arrete pas, je prefere aller faire mes achats a Andorre la Vieille
Je passe par le col d'envalira:
Andorre, le Mirador Del Quiers, époustouflant:


Sur la route d' Andore la vieille:
Je  dors a l'hotel Peralba, pas cher.Je serai sur place demain pour aller voir le championnat du monde de Trial, avec Tony Bou..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire